Troisième ville française en population derrière Paris et Marseille, Lyon est le chef-lieu de la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec près de deux millions d’habitants, la métropole lyonnaise est un important centre touristique et historique de la France. Porte des Alpes pour les visiteurs, Lyon est également très proche de Genève avec qui elle entretien des liens intimes. Par contre si Lyon est desservie par de nombreux canaux de transport qui permettent à ses résidents de rejoindre plusieurs grandes villes européennes, il faut avouer que le transport vers Genève n’est pas optimisé. Rentrons donc dans le vif du sujet. Comment rejoindre l’aéroport de Genève depuis Lyon ?
Rejoindre Genève à partir de Lyon en train ou en avion
Située sur le Rhône et bordée par le lac Léman, Genève est l’une des plus importantes villes Suisse et pour le coup la plus importante ville francophone. Genève est une cité cosmopolite qui abrite de nombreux organismes internationaux.
Genève se situe à 149 kilomètres de la ville de Lyon. Pour effectuer le trajet entre les deux villes, plusieurs possibilités s’offrent aux touristes et aux résidents lyonnais. Vous allez me dire, mais pourquoi rejoindre Genève depuis Lyon pour un touriste ? Sachez que les deux métropoles disposent chacune d’un aéroport international et qu’il est très fréquent que de part leur proximité des voyageurs effectuent notamment des transferts entre les deux aéroports.
Les deix villes sont donc reliées par le réseaux ferré. Les amateurs de train auront donc loisirs de rejoindre les deux centre-ville de la sorte. Il existe une liaison directe entre Lyon et Genève en TER. Cette liaisons ferroviaire effectue 9 aller/retour par jour. Il faut compter environ 3h. Notez bien que depuis Lyon vous devrez rejoindre le centre-ville et sa gare Part-Dieu pour effectuer le voyage vers Genève.
Quelques compagnies de bus partent de la gare routière Perrache. Le voyage est certainement le moins couteux mais il faut s’armer de patience car il est long (3h30).
Partir à Genève depuis Lyon en voiture
La meilleure alternative pour rejoindre Genève consiste sans aucun doute à passer par la route. Il vous faudra environ 1h30 pour rejoindre les deux villes, ou les deux aéroports. Seulement si vous êtes juste en transit, ce n’est certainement pas le plus évident de louer un véhicule. L’idéal est de faire appel aux services d’une compagnie privée de transfert.
En fonction de vos besoins, du nombre de personnes, de bagages, ces sociétés de transport telle ELIT Transports à Lyon, vous propose un véhicule adapté, un chauffeur privé et vous emmène porte à porte exactement là où vous souhaitez aller. Non seulement la durée de trajet sera la plus courte, mais vous pourrez aussi voyager sans encombre à 8 passagers et même être chargé de bagages sans que cela ne pose problème. WI-FI à bord, climatisation et en tarif hyper abordable à partir de 200 euros pour 8 personnes.
Le bus et le train n’étant pas forcément adapté à toutes et tous, à tous les horaires, à toutes les périodes de l’année, de nombreux voyageurs préfèrent se tourner vers un chauffeur privé VTC. Il s’agit de la meilleure option en cas de transport de bagages volumineux, de voyage à plusieurs et de nécessité trajet rapide. ELIT Transports vous permet par exemple de rallier en moins de 2 heures l’aéroport de Genève à partir de n’importe quel endroit de Lyon.